Raffermissement cutané au laser Titan®


Raffermir les tissus avec laser Titan®

La technique de raffermissement à la lumière infrarouge est considérée comme non invasive et est utilisée pour chauffer le derme en profondeur. C’est une procédure de « lifting » qui peut éviter le recours à la chirurgie esthétique.

Cet échauffement entraîne une contraction immédiate du collagène, ce qui a pour effet de raffermir la peau. Après le traitement, l’augmentation de la production de collagène renforce la tenue des tissus et améliore la tonicité de la peau, l’ovale du visage et des rides.

De deux à trois séances suffisent pour traiter avec succès les différentes zones du corps aux tissus affaissés. Le traitement est particulièrement indiqué pour raffermir le contour de la mâchoire, la peau sous le menton, sur le ventre et sur l’arrière du bras.

La nouvelle technologie Titan® de Cutera lutte activement contre les effets du vieillissement de la peau grâce à une méthode entièrement naturelle. L’appareil utilise l’énergie lumineuse pour stimuler la production de collagène en profondeur, sous la surface de la peau.

Raffermissement cutané
RAFFERMISSEMENT CUTANÉ
Reserve

RAFFERMISSEMENT CUTANÉ

  • Durée du soin:60 min
  • Type de peau:Tous types de peaux

La technologie Titan® permet de renforcer la tenue des tissus du visage, des bras, du ventre et des jambes. C’est une solution idéale pour retrouver une peau jeune et rayonnante de santé sans intervention chirurgicale, injection ni période de rétablissement. Après le traitement, l’augmentation de la production de collagène renforce la tenue des tissus et améliore la tonicité de la peau, l’aspect des plis et des rides.

Bénéfices

  • Procédure de « lifting » qui peut éviter le recours à la chirurgie esthétique.
  • Lutte activement contre les effets du vieillissement de la peau.
  • Solution idéale pour retrouver une peau jeune et rayonnante.
  • Améliore la tonicité de la peau, l’aspect des plis, l’ovale du visage et des rides.

ZONES TRAITÉES

Quelles sont les parties du corps qui réagissent le mieux à la technologie Titan®?

Des clients ont été traités avec succès sur de nombreuses zones corporelles dont les tissus étaient affaissés. Le traitement est particulièrement efficace sur le relâchement cutané du contour de la mâchoire, sous le menton, du ventre et de l’arrière du bras.

CE QUE L’ON RESSENT

Que vais-je ressentir au cours du traitement?

À chaque impulsion fournie par l’appareil Titan®, vous ressentirez une brève sensation de chaleur. Certains clients préfèrent prendre un léger analgésique avant le traitement. Néanmoins, de nombreuses personnes ne ressentent aucune sensation désagréable sans prise d’analgésique.

NOMBRE DE SÉANCES REQUISES

Combien de traitements me seront nécessaires?

Un traitement unique peut donner de très bons résultats pour certains clients. Deux ou trois traitements peuvent être nécessaires pour avoir de bons résultats.

FAQ

Comment l’appareil Titan® fonctionne-t-il?

Le Titan utilise une lumière infrarouge non nocive pour chauffer le derme bien en profondeur, sous la surface de la peau. Cet échauffement peut entraîner une contraction immédiate du collagène, ce qui a pour effet de raffermir la peau. Au cours du traitement, la surface de la peau (épiderme) est protégée grâce à un refroidissement continu fourni par la pièce à main Titan®. Après le traitement, l’augmentation de la production de collagène renforce la tenue des tissus et améliore la tonicité de la peau, l’aspect des plis et des rides.

Qui peut être traité avec cette méthode?

Étant donné que la technologie Titan® consiste à chauffer les tissus situés sous la surface de la peau, tous les phototypes peuvent être traités. Les hommes et les femmes de tous âges peuvent être concernés par cette technique.

Que se passe-t-il après le traitement? A-t-il des effets secondaires?

Immédiatement après le traitement, des rougeurs ou un léger gonflement peuvent apparaître au niveau de la zone traitée. Ces deux symptômes se dissipent généralement en quelques heures.

Quand vais-je voir apparaître les résultats du traitement?

Certaines personnes constatent des résultats immédiatement. Néanmoins, pour la majorité des clients, les résultats apparaissent progressivement sur une période de trois à six mois, à mesure de la production de nouveau collagène et du raffermissement des tissus.

L’appareil Titan® a-t-il été testé et agréé?

L’appareil Titan® a été soigneusement étudié dans des centres médicaux du monde entier. Il est autorisé en Europe pour le traitement des rides.

CONSEILS PRÉTRAITEMENTS

  • Il ne faut pas s’exposer au soleil, ni prendre des séances de bronzage une semaine précédant le traitement.
  • Il ne faut pas utiliser du lait autobronzant pendant les quatre semaines précédant et suivant chaque traitement.
  • Nettoyer la peau et retirer tout maquillage ou produit de soin pour la peau.
  • Il faudra réaliser des clichés préopératoires dans un format normalisé (réglages et position du patient) avant le traitement initial pour servir de référence future.
  • Ces traitements sont tolérés sans anesthésie. Un anesthésique topique peut cependant être utilisé si nécessaire. ATTENTION : un anesthésique local utilisé de façon abusive comporte un risque de toxicité. Se référer aux renseignements donnés par le fabricant du produit.
  • Les zones tatouées ne peuvent être traitées.
  • Il est fortement recommandé au client de prendre un comprimé d’ibuprofène (Advil ou Motrin) extra fort et un comprimé d’acétaminophène (Tylenol) une heure avant chaque traitement.

CONSEILS POST-TRAITEMENTS

  • En général, aucun soin particulier n’est nécessaire après le traitement.
  • Les séances sont la plupart du temps espacées aux quatre semaines, pour un total de deux ou trois séances.
  • Pour le confort du client, on peut appliquer si nécessaire de la glace ou des compresses d’hydrogel ou de gel glacé.
  • Il important de bien hydrater la peau entre les séances.
  • Immédiatement après le traitement, des rougeurs ou un léger gonflement peuvent apparaître au niveau de la zone traitée.
  • Lorsque les croûtes sont présentes, il peut être utile d’hydrater la peau avec une lotion ou une crème hydratante pour améliorer la cicatrisation et augmenter le confort du client.
  • Un érythème localisé peut aussi apparaître, mais il disparaît généralement en 24 à 48 heures. Si l’érythème se prolonge, les traitements suivants devront être réalisés à des fluences plus basses.

Raffermissement cutané au laser Titan®est une solution pour

PRENEZ UN RENDEZ-VOUS

Prenez un rendez-vous en ligne pour nos services et consultations
ou appelez-nous au (450) 671-2428 PRENDRE UN RENDEZ-VOUS