Traitements cutané avec photo Genesis®


Traitements cutané avec Photo Genesis®

Les techniques de pointe de lumière pulsée ont déjà fait leurs preuves pour enrayer les dommages causés par le soleil et la rosacée. Les résultats sont impressionnants. Cette technologie permettra d’éclaircir l’épiderme de façon à améliorer significativement le teint, et ce, en seulement une séance pour les taches solaires. Pour la rosacée, de trois à quatre séances seront nécessaires. Vous retrouverez un teint lumineux et resplendissant.

Rosacée et taches pigmentaire
Rosacée et taches pigmentaire
Reserve

TRAITEMENTS CUTANÉ AVEC PHOTO GENESIS® Rosacée et taches pigmentaire

  • Durée du soin:60 min
  • Type de peau:Tous types de peaux

Le traitement Photo Genesis® est un moyen innovant de corriger de façon rapide, sûre et indolore les imperfections, la tonicité et la couleur de la peau du visage, des bras et des mains, sans gel anesthésiant ni anesthésie locale. Les signes des dégâts causés par le soleil et les taches de vieillissement disparaissent généralement au bout d’une ou deux séances, pour laisser une peau plus claire, comme rajeunie.

Bénéfices

  • Permettra d’éclaircir l’épiderme
  • Améliorer significativement le teint
  • Un teint lumineux et resplendissant
  • Corrige les imperfections, la tonicité et la couleur de la peau
  • Fonction de façon rapide, sûre et indolore

ZONES TRAITÉES

Quelles parties de la peau peuvent être traitées?

Par principe, toutes les zones présentant une mauvaise tonicité, une rougeur diffuse ou des taches de vieillissement ou solaires peuvent être traitées. Le visage, le décolleté, les épaules et les bras sont les zones les plus fréquemment soignées, car ce sont celles qui sont le plus souvent exposées aux rayons du soleil. Les taches brunes moins visibles, les teints trop rouges et les zones de la peau couvertes de taches de rousseur peuvent être également bien traitées grâce à cette technique.

CE QUE L’ON RESSENT

Que ressent-on lors du traitement?

Lorsque l’on pose la pièce à main du laser sur votre peau, vous éprouvez une sensation de froid agréable. Lors du passage du rayon d’impulsion sur la peau, vous pouvez ressentir une légère sensation de pincement.

NOMBRE DE SÉANCES REQUISES

Combien de séances sont nécessaires?

Habituellement, une ou deux séances sont suffisantes pour obtenir un excellent résultat. Des séances supplémentaires peuvent être nécessaires en cas de très grandes zones, de taches très foncées, pour des surfaces présentant de nombreuses taches ou pour les peaux excessivement abîmées par le soleil.

FAQ

Quelles sont les particularités de cette technique?

Le confort. Nous avons mis au point un système à lumière pulsée extraordinairement efficace pour traiter la rougeur cutanée (acné rosacée), les taches brunes et les dégâts causés par le soleil avec une énergie minime. Aucune anesthésie locale ni gel anesthésiant ne sont nécessaires avant le traitement. Après une ou deux séances, vous pouvez déjà constater d’excellents résultats.

Quel est le mode de fonctionnement de ce traitement?

La lumière émise lors de cette procédure est absorbée de façon sélective par les taches pigmentées et les zones rougies de la peau. L’échauffement des cellules cutanées pigmentées entraîne le résultat souhaité.

Une anesthésie est-elle nécessaire?

Non. Contrairement aux autres systèmes, ce traitement ne nécessite aucune anesthésie locale et aucun gel : celui-ci est salissant, son application prend du temps et est désagréable. Cette technique représente la nouvelle génération des traitements à lumière pulsée.

Combien de temps dure le traitement?

Le traitement en lui-même dure seulement quelques minutes. Étant donné qu’il n’est pas nécessaire d’appliquer de gel anesthésiant ni de procéder à une anesthésie locale, la durée du traitement total n’est pas plus longue qu’une pause déjeuner d’une heure.

Que se passe-t-il après le traitement?

Immédiatement après la séance, les taches traitées peuvent foncer. Un léger rougissement peut apparaître autour de la zone traitée, mais il disparaît habituellement en quelques heures. Dans les trois semaines suivant le traitement, les taches sombres se dissiperont et disparaîtront. Le teint brouillé s’éclaircit.

Quand pourrai-je constater les résultats?

De nombreux clients constatent une amélioration significative dans les deux ou trois semaines qui suivent le traitement. Le teint brouillé s’éclaircit et la peau rajeunit. Le résultat souhaité peut toutefois être constaté au cas par cas après un mois ou même davantage.

Ces taches vont-elles réapparaître après un moment?

Il est possible que de nouvelles taches apparaissent après un moment si l’exposition au soleil est importante. Elles peuvent également être éliminées. Portez une protection solaire lorsque vous êtes dehors, afin d’éviter les dommages provoqués par les rayons du soleil, la formation de nouvelles taches et l’apparition de rougeurs excessives.

CONSEILS PRÉTRAITEMENTS

  • Il ne faut pas s’exposer au soleil, ni prendre des séances de bronzage, ni utiliser du lait autobronzant pendant les quatre semaines précédant et suivant chaque traitement.
  • Nettoyer la peau et retirer tout maquillage ou produit de soin pour la peau.
  • Il faudra réaliser des clichés préopératoires dans un format normalisé (réglages et position du client) avant le traitement initial pour servir de référence future.
  • Évaluer les lésions pigmentées de la zone de traitement pour s’assurer qu’il s’agit bien de lentigos solaires et/ou d’éphélides (taches de rousseur). Avant le traitement, examiner les lésions afin de détecter d’éventuels signes précurseurs de cancer cutané. Si de tels signes sont présents, la lésion ne devra pas être traitée sauf à moins d’être diagnostiquée comme tumeur bénigne.
  • Ces traitements sont tolérés sans anesthésie. Un anesthésique topique peut cependant être utilisé si nécessaire. ATTENTION : un anesthésique local utilisé de façon abusive comporte un risque de toxicité. Se référer aux renseignements donnés par le fabricant du produit.
  • Les zones tatouées ne peuvent être traitées.

CONSEILS POST-TRAITEMENTS

  • Vous sentirez un léger réchauffement de la peau sur la région traitée en plus d’une petite sensation là où les impulsions laser sont appliquées. Dès que vous serez habitué à ces sensations, vous trouverez en général que le traitement n’est pas désagréable. Si vous n’êtes pas à l’aise, cela signifie que les impulsions doivent être mieux réparties ou qu’il est temps de changer de zone.
  • En général, aucun soin particulier n’est nécessaire après le traitement.
  • Les séances sont la plupart du temps espacées aux quatre semaines, pour un total d’une ou deux séances.
  • Pour le confort du client, on peut appliquer si nécessaire de la glace ou des compresses d’hydrogel ou de gel glacé.
  • Les lentigos traités noircissent habituellement après le traitement et des croûtes commencent à se former en quelques jours. Ces croûtes cicatrisent en une à trois semaines. Il faut les laisser se détacher sans intervention pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Il est possible de traiter de nouveau dès disparition des croûtes.
  • Lorsque les croûtes sont présentes, il peut être utile d’hydrater la peau avec une lotion ou une crème hydratante pour améliorer la cicatrisation et augmenter le confort du client.
  • Un érythème localisé peut aussi apparaître, mais il disparaît généralement en 24 à 48 heures. Si l’érythème se prolonge, les traitements suivants devront être réalisés à des fluences plus basses.
  • En cas d’apparition d’une plaie, il peut être conseillé d’appliquer une crème antibiotique.
  • Pendant les quatre semaines qui suivent le traitement, les clients doivent éviter les lampes à U.V. ainsi que les expositions au soleil sans protection.

Traitements cutané avec photo Genesis®est une solution pour

PRENEZ UN RENDEZ-VOUS

Prenez un rendez-vous en ligne pour nos services et consultations
ou appelez-nous au (450) 671-2428 PRENDRE UN RENDEZ-VOUS